- Mathématiques :
-Les nombres de 0 à 6 : http://ekladata.com/UGGGSoywz3rDyYBZ_D-xczSFssQ/fiches-de-math-GS-pe-riode-2-NOMBRES-0-a-6.pdf
-Les nombres de 0 à 7 :
http://ekladata.com/1WJiSFEzny_0OnxXLnMfZNcM83g/LES-NOMBRES-DE-0-a-7.pdf
- Jeu de dés : jeu de Trac
https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2017/02/grilles-de-jeu-de-trac-shut-the-box.pdf
Vous pouvez imprimer les grilles de jeu via le lien ci-dessus ou bien vous pouvez les reproduire sur une feuille.
Matériel :
Règles du jeu : pour 2 joueurs
Le premier joueur lance les deux dés et additionne les points. Il annonce à l’autre joueur la somme des deux quantités. Le joueur doit alors poser ses jetons sur les cases numérotées de son choix :
Le premier joueur qui a posé des jetons sur toutes les cases de sa bande numérotée a gagné Si les 2 joueurs ne peuvent plus poser de jetons, le gagnant est celui qui a posé le plus de jetons. |
-Jeu du cerf volant
http://ekladata.com/IOGf1qmmqUEArEcrF-9YWJ-uZkE/fiche-cerf-volant.pdf
- Graphisme :
Les boucles, ponts, cannes, spirales :
http://ekladata.com/gIRIutz0-ZXisKBKo25H3wjRlig/boucles-ponts-spirales-cannes-cercles.pdf
- Vocabulaire :
En utilisant les images de vocabulaire sur les contes, fabriquer des phrases simples (exemple : La sorcière enlève la princesse ou La princesse est prisonnière dans le donjon…). Écrire ces phrases en capitales d’imprimerie ou cursive pour les GS. Illustrer les phrases.
- Phonologie :
-Le son p
http://ekladata.com/GgFoLfFifh0tBTMvZhy8GQhfHgo/le-poisson.pdf
-Le son f
http://ekladata.com/OXpjqdjMxtbHJ7v99biyzC4lNSM/la-fleur.pdf
- Dictée de syllabes simples et de petits mots :
Exemples de syllabes : MA, RA,SA, FU, PO…
Exemples de mots : MOTO, MUR, AMI, PAPI, FIL, VIS, DOMINO, LOTO…
- Découpage et arts plastiques : champs de fleurs en relief
https://p1.storage.canalblog.com/18/51/897955/126150314.pdf
- Peindre ou colorier les bandes dans des nuances de vert et de jaune
- Colorier les fleurs de toutes les couleurs
- Découper les bandes et les fleurs
- Prendre une feuille blanche. Coller les bandes sur la feuille blanche en formant des ponts qui s’entrecroisent. Pour cela, replier les bouts de chaque bande sur environ 1 cm et mettre de la colle sur ces deux parties.
- Coller les fleurs sur les ponts formés par les bandes
|
|||
https://p0.storage.canalblog.com/03/47/544161/72934398.pdf
Il suffit de colorier en respectant le modèle
- Entrainement à la lecture
Continuer les entraînements via le site LALILO
- Les châteaux forts :
Vidéo c’est pas sorcier : https://www.youtube.com/watch?v=dybWx0kAYJE
Revoir tout le vocabulaire lié au château fort. Dessiner un château fort. Construire en Légo, Kapla… un château fort.
- Écoute et compréhension
Le site France Inter propose des histoires à écouter (une histoire et…Oli)
Vous pouvez faire écouter une histoire à votre enfant, lui poser quelques questions de compréhension sur l’histoire et lui demander de dessiner les personnages de l’histoire ou un passage de l’histoire. Demandez de lui de vous dicter ce qu’il a dessiné.
- Connaissance des lettres :
- Continuer à réviser les lettres dans les 3 écritures (capitales, script et cursive)
- Découper des lettres scriptes ou cursives dans des catalogues, magasines, publicités… et écrire tous les prénoms de sa famille. Dessiner sa famille
- Se repérer dans le temps :
Dire la date tous les jours. Écrire la date en capitales d’imprimerie ou cursive pour ceux qui peuvent. Dire la date d’hier et de demain