Tous les jours, durant 11 jours , une fiche pour apprendre à écrire du zéro au dix, en chiffres et en lettres, sera proposée.
Vous pourrez soit vous en inspirer (si vous n'avez pas d'imprimante) soit l'imprimer et la compléter.
voici le zéro.
Tous les jours, durant 11 jours , une fiche pour apprendre à écrire du zéro au dix, en chiffres et en lettres, sera proposée.
Vous pourrez soit vous en inspirer (si vous n'avez pas d'imprimante) soit l'imprimer et la compléter.
voici le zéro.
-Je suis un moyen de transport. Je roule sur les routes. Je roule lentement. Je suis utile dans les champs. Qui suis je ?
Réponse: le tracteur
- Il ne roule pas sur la route car il n'a pas de pneus. Pour passer sous la mer, il roule dans un tunnel. De quoi s'agit-il ?
Réponse: un train
- https://www.youtube.com/watch?v=bAODYSBVaNU
Pour les MS: https://www.mathsenvie.fr/wp-content/uploads/2020/04/Défis-maths-kaplas-MS.pdf
Pour les GS: https://www.mathsenvie.fr/wp-content/uploads/2020/04/Défis-maths-kaplas-GS.pdf
l'autoportrait de SVEN
La lettre ……h…….
Nous allons continuer l’apprentissage de l’écriture en cursif. Cette activité est plus appropriée pour les GS, mais les MS pourraient écrire uniquement les lettres et mots en majuscules d’imprimerie.
Nous avions déjà commencé notre cahier d’écriture /phonologie : nous avons déjà fait quelques essais. Cela fait longtemps, donc nous allons reprendre ces lettres, puis de nouvelles.
Aujourd’hui nous allons apprendre à faire le ……h ... Regarde bien la vidéo suivante, plusieurs fois si besoin
Je peux :
Quelques idées de mots commençant … h…………: huit, hérisson, haricot, huître, ….
Voici une vidéo de la page d’écriture, un peu simplifiée pour les enfants qui auraient du mal avec cette activité.
Votre enfant peut regarder une première fois la vidéo puis, faire en même temps.
le h :
http://blog.ac-versailles.fr/blandinemsgs/public/ecriture_du_h.mp4
(sélectionnez le lien avec la souris, cliquez à droite puis ouvrir le lien)
Voici un support pour des activités de numération en maternelle . Les roues présentes dans cette activité proposent différentes représentations des quantités de 1 à 10 :
Vous pouvez imprimer ou recopier cette image. Puis il faudra découper chaque roue en suivant les traits (4 morceaux) puis reconstituer comme sur le modèle celles-ci. Sous la photo , le site avec le modèle en couleur (plus facile, privilégiez donc l'impression en noir et blanc), et plus d'explications.
https://apprendre-reviser-memoriser.fr/activite-numeration-maternelle/
- Je suis un moyen de transport. Je permets de voyager. Je décolle vers le ciel. Je prends quelques passagers. J'ai des hélices. Qui suis-je?
Réponse: un hélicoptère
- Au cours de l'année, Mme Mariot en a acheté au moins une dizaine qu'elle range soigneusement dans le meuble de l'entrée. Certaines sont toutes simples pour la plage, d'autres plus élégantes pour sortir le soir. Les dernières qu'elle a achetées avaient une semelle en cuir et étaient assorties à sa robe noire. De quoi s'agit-il?
Réponse: des chaussures
- https://www.youtube.com/watch?v=rGqqlMgCGP4
https://www.mathsenvie.fr/wp-content/uploads/2020/03/Pb-math-formes-serviettes.pdf
« billets précédents - page 7 de 37 - billets suivants »
© Blandine GERBEAUD, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear