Bonjour à tous et toutes,

Le départ approche ! Pour rappel, le rendez-vous aura lieu ce dimanche 10 mars à 6h00 sur le parking des bus en face du collège.

- Les élèves ayant un nom de famille entre AMORY et GUERIN iront se faire pointer dès leur arrivée auprès de M. PAPELARD.

- Les élèves ayant un nom entre GUIDIGAN et TRUELLE iront se faire pointer auprès de Mme SCHORTER.

Nous profiterons de ce temps pour faire un point sur les éventuels traitements médicaux quotidiens pour les élèves concernés. Plus encore, nous récupèrerons la pochette de médicaments accompagnée de l'ordonnance ainsi que l'argent de poche. Veillez donc à les laisser accessibles. N'hésitez pas à profiter de ce temps pour nous faire parvenir toute information qui vous semble nécessaire. N'oubliez pas de prendre un repas pour le midi.

Nous comptons sur chaque élève pour l'utilisation à bon escient de leur téléphone portable dans le car. Tout usage abusif ou non respect de ses camarades (prise de photos / vidéos sans accord, utilisation déraisonnée des réseaux sociaux, volume sonore dérangeant...) engendrera la confiscation du téléphone durant toute la durée du séjour. D'autre part, la consommation de nourriture (bonbons, biscuits, sandwich...) est proscrite dans le car. Nous ferons des pauses régulières ainsi qu'une pause repas aux alentours de 12h afin de prendre le temps pour manger. Enfin, nous profiterons du trajet en car pour parfaire la répartition dans les chambres.

Pour information, nous serons de retour le samedi 16 mars aux alentours de 5h30 au collège.

Par ailleurs, en raison du faible enneigement, le planning de la semaine a été légèrement modifié. Afin de profiter d'un maximum de neige nous irons skier au départ de la Toussuire. Nous pourrons ainsi profiter de l'ensemble du domaine des Sybelles. Cependant, cette organisation nous impose d'effectuer le trajet en car chaque matin et chaque fin d'après midi. Nous pique-niquerons donc sur les pistes le midi. Les horaires des cours de ski ont été modifiés en conséquence et seront les suivants : 10h-12h le matin puis 13h30-15h30 l'après midi du lundi au jeudi. La sortie raquettes aura lieu le vendredi. Tous les élèves pourront passer leur médaille et obtenir une insigne en fin de séjour.

Bonne fin de semaine et à dimanche !