Outil "Questionnaire " pour l'élève

Vous ne savez pas si vous avez le profil d'un élève qui réussirait plutôt en voie générale-spécialité SVT ou bien en série STL-Biotechnologies. Ce questionnaire a pour objet de vous aider à connaitre les différences entre les deux voies et vous aider, autant que possible, à faire un choix.

En réalisant le test proposé dans cet outil, vous allez répondre à 18 questions, en cochant des cases. En fonction de votre choix, à chaque question, des éléments d'information sont apportés sur les qualités requises, les modalités de travail et les contenus pour chaque voie.

web-link.png Le lien vers le questionnaire est ici : https://edu-sondage.ac-versailles.fr/index.php/853213#

Outil "comparaison des deux séries"

Parent, avec votre enfant, vous vous interrogez sur le contenu des enseignements dans les deux voies et vous vous demandez quelle est celle dans laquelle il pourrait s'épanouir. Nous vous proposons de découvrir de façon comparée,  les disciplines enseignées, les volumes horaires, les thèmes abordés ainsi que les approches des différents enseignements.

Cet outil vient en complément de l'outil "métiers" qui présente les parcours d'études possibles après un baccalauréat général avec spécialité SVT ou un baccalauréat STL-biotechnologies.

web-link.png  Lien vers l'outil "Parents-comparaison des deux séries " est ici : outil_parents 2019.pdf