Cet outil présente des parcours d'études d'anciens élèves ayant suivi la série STL-Biotechnologies ou un enseignement de SVT dans la voie générale. Il a été conçu avant la réforme du lycée général et technologique de 2019 et du baccalauréat 2021. Il reste néanmoins d'actualité pour illustrer des parcours d'études possibles après une voie générale ou technologique.

A travers ce document nous vous proposons d’explorer des parcours d’études menant à quelques exemples de carrières dans les sciences du vivant, après un BAC S-SVT (= voie générale avec une spécialité SVT) ou après un BAC STL-Biotechnologies (= voie technologique série STL-Biotechnologies).

Evidemment, la liste n’est pas exhaustive, il existe une multitude de métiers dans les sciences du vivant.

Les parcours proposés sont classés, soit d'après le type de métiers, soit d'après le niveau d'études.

image_2__metiers.GIF

image_metiers.GIF