26 mars 2019

Devoirs pour lundi 1 avril

Français :

Revoir la carte mentale sur les déterminants . Connaître par coeur les exemples

Mathématiques : 

Exercices sur la demi-droite graduée 

QLM :

relire la feuille sur le bruit 

Revoir la recette 

 

Exposés sur les animaux du Canada

Kenzy.pdf

Exposé Fanny .pdf

Expose ambre.pdf

Exposé Nina .pdf

 

25 mars 2019

L'adjectif

Devoirs pour mardi 26 mars

Français : Revoir la carte mentale sur l'adjectif  et exercices (cahier vert) 

Mathématiques : Revoir la méthodologie sur la résolution de problème 

  • problème à résoudre : J'ai dans ma classe 30 élèves et chacun a 5 cahiers. Combien de cahiers y-a-t-il en tout dans la classe ? 
  • Liste adjectif à apprendre : agressif, ambitieux, amusé, avare, brave, brillant, calme chaleureux, combatif , cruel , dangereux, débile, désagréable

 

 

Problèmes multiplicatifs

 

 

Embarquement 1

Pour faire un gâteau, Flora a besoin de 3 oeufs. Pour faire une mousse, il lui en faut 2. Combien d'oeufs doit-elle acheter pour faire trois gâteaux et deux mousses ?

Embarquement 2

Le boulanger a vendu 13 tartes à 12€. Combien a-t-il gagné ?

Embarquement 3

Un gâteau coûte 6€, Julie en achète 4. Combien va-t-elle payer ?

Déterminant

Déterminant

Carte mentale sur le déterminant 

Vidéos sur le déterminant : 

 

J'ai compris 

 

 

 

24 mars 2019

Charlie And The Queen's Hat

Voici les MP3 pour s'entraîner à répéter le texte :

Texte 1

 Texte 2

 Texte 3

Texte 4 

 

 

22 mars 2019

Devoirs pour le vendredi 29 mars

Français : relire le chapitre 1 de Pierrot, rallye copie Pierrot 01

Histoire : relire la leçon  H14 et la fiche doc H14, fiche d'exercice sur les caravelles

Anglais : relire le chapitre 2 de Charlie (s'entraîner avec les MP3 sur le Blog)

Penser à apporter un bon compas !

21 mars 2019

Devoirs pour Lundi 25 mars

Français : Revoir la carte mentale sur les groupes nominaux et l'adjectif. 

Apprendre la liste des adjectifs suivants : mince, nerveux, offensé, parfait, propre, ravissant ,réfléchi, sauvage , sombre, splendide, tendu, timide, trompeur

Faire une phrase avec chacun de ces adjectifs 

Mathématiques : Revoir la fiche de méthodologie sur " comment résoudre un problème?

Résoudre le problème de l'avion.

QLM : relire l'affiche sur "Le bruit, ça peut faire mal "

Anglais : Relire la conversation " my home"

EPS: Tenue de sport 

 

 

 

- page 5 de 14 -