Bilan 03 - Novembre 2018
Après les vacances de la Toussaint, nous avons commencé notre grand projet autour de la correspondance Clément Aplati.
Pour le centenaire du 11 novembre, nous avons découvert ce qu'était l'armistice et appris à réaliser de petits résumés à travers la prise de notes.
Après avoir découvert Picasso et le portrait , nous nous sommes initiés à Fernand Léger , artiste du mouvement cubiste et Putéolien à l'époque. Nous avons essayé de créer nos propres tableaux à la manière de l'artiste. Nous nous sommes initiés à la superposition artistique : formes géométriques et silhouettes.
En français et mathématiques, nous avons appris à travailler ensemble autour d'ateliers de grammaire et de calculs. Tous les mardis matins , nous sommes en demi-groupes, l'un reste avec la maitresse, l'autre part en bibliothèque avec Christine, la bibliothécaire.
Le matin, nous avons plusieurs missions à réaliser autour de nos matins malins: charades, énigmes, bricolages... nous devons essayer de réfléchir méthodiquement.
En histoire, nous avons commencé à étudier la période de l'Antiquité. Egyptien, Gaulois, Romains n'ont plus de secrets pour nous.
En sciences, nous nous sommes intéressés à l'air et ses propriétés. Nous avons tenté de réaliser des prototypes de moulin à vent, parachute ...
Publié le 25 novembre 2018 par Madame langlade













