Bonsoir les loulous, bonsoir chers parents !

J’espère que vous avez passé un bon mercredi 

Voici le travail pour jeudi et vendredi.

JEUDI

Dictée de mots invariables

Un adulte choisit 10 mots parmi les listes 5 – 6 – 7 et 8 qu’il te dicte puis tu corriges comme en classe.

MESURES : Manuel de Maths p 68

Commencer par demander aux enfants s’ils savent ce qu’est le périmètre d’une figure (« le tour ») puis lire l’encadrer “Je comprends”.

je comprends P 68 maths.jpg
je comprends P 68 maths.jpg, avr. 2020

Ensuite exercices 1 à 4 p 68

exos 1 et 2 p 68 maths.jpg
exos 1 et 2 p 68 maths.jpg, avr. 2020
exos 3 et 4 p 68 maths.jpg
exos 3 et 4 p 68 maths.jpg, avr. 2020

corrections exos 1-2-3-4 p 68 maths.docx

ORTHOGRAPHE : Manuel de Français p 60/61

Francais CE 2 cycle 2 page 60 (le féminin des noms 1.1).pdf

Francais CE 2 cycle 2 page 61 (le féminin des noms 1.2).pdf

- Comme en classe tu lis d’abord le texte seul silencieusement puis à haute voix avec un adulte pour bien le comprendre et tu essaies avec lui de trouver oralement les réponses aux questions 1 à 5 p 60.

- Tu fais seul les questions 6 et 7 (surligne la lettre finale au lieu de la dire) puis tu corriges.

- Tu lis “je retiens”

- exercices 8 / 9 et 12 p 61

( + le 13 pour les plus gourmands, plus difficile)

corrections exos p 60 français.docx

corrections exos p 61 français.docx

POUR CET APRES – MIDI :

Je t’envoie le 2ème texte du rallye lecture “ Voyage à travers l’histoire avec la famille Pass’temps”.

Rallye-lecture-En-route-vers-l’inconnu-Néolithique-Famille-Passtemps.pdf

Questionnaire-En-route-vers-l’inconnu-Néolithique-Famille-Passtemps.pdf

Quand tu as fini, tu te corriges et tu comptes tes points.

 

VENDREDI

Calcul mental

1/ Compter de 20 en 20 depuis 0 jusqu’à 100 en moins de 10 secondes.

2/ Compter de 20 en 20 depuis 10 jusqu’à 110 en moins de 10 secondes.

3/ Compter de 20 en 20 depuis 4 jusqu’à 104 en moins de 20 secondes.

4/ Compter de 20 en 20 depuis 15 jusqu’à 95 en moins de 20 secondes.

5/ Ryan fait une promenade de 20 km.

Quelle distance lui reste-t-il à parcourir lorsqu’il a déjà fait :

18 km ? 15 km ? 1 km ? 10 km ? 17 km ? 3 km ?

GEOMETRIE : Manuel de Maths p 80

Nous avions commencé à travailler dessus avant de partir.

Lire l’encadrer “Je comprends

je comprends p 80 maths.jpg
je comprends p 80 maths.jpg, avr. 2020

Ensuite exercices 1 à 3

exos 1 et 2 p 80.jpg
exos 1 et 2 p 80.jpg, avr. 2020
exo 3 p 80 maths.jpg
exo 3 p 80 maths.jpg, avr. 2020

corrections exos 1-2-3 p 80.docx

ORTHOGRAPHE : Manuel p 62/63

Francais CE 2 cycle 2 page 62 (le féminin des noms 2.1).pdf

Francais CE 2 cycle 2 page 63 (le féminin des noms 2.2).pdf

- Comme en classe tu lis d’abord le texte seul silencieusement puis à haute voix avec un adulte pour bien le comprendre et tu essaies avec lui de trouver oralement les réponses aux questions 1 et 2 p 62.

- Tu fais seul les questions 3 et 4 puis tu corriges.

- Tu lis “je retiens”

- exercices 5 / 6 / 7 p 63

- corrections

- finir en relisant « Je retiens »

corrections exos p 62 français.docx

POUR CET APRES – MIDI :

Je te laisse observer puis découper/coller ta leçon « Le nom : féminin masculin » si les moyens te le permettent

évidemment (petit cahier jaune partie orthographe)

LAM-orthographe.pdf

Je vous souhaite une bonne soirée à tous !

La maîtresse.