avr.22
PLAN DE TRAVAIL JEUDI ET VENDREDI
Bonsoir les loulous, bonsoir chers parents !
J’espère que vous avez passé un bon mercredi
Voici le travail pour jeudi et vendredi.
JEUDI
Dictée de mots invariables
Un adulte choisit 10 mots parmi les listes 5 – 6 – 7 et 8 qu’il te dicte puis tu corriges comme en classe.
MESURES : Manuel de Maths p 68
Commencer par demander aux enfants s’ils savent ce qu’est le périmètre d’une figure (« le tour ») puis lire l’encadrer “Je comprends”.

Ensuite exercices 1 à 4 p 68


corrections exos 1-2-3-4 p 68 maths.docx
ORTHOGRAPHE : Manuel de Français p 60/61
Francais CE 2 cycle 2 page 60 (le féminin des noms 1.1).pdf
Francais CE 2 cycle 2 page 61 (le féminin des noms 1.2).pdf
- Comme en classe tu lis d’abord le texte seul silencieusement puis à haute voix avec un adulte pour bien le comprendre et tu essaies avec lui de trouver oralement les réponses aux questions 1 à 5 p 60.
- Tu fais seul les questions 6 et 7 (surligne la lettre finale au lieu de la dire) puis tu corriges.
- Tu lis “je retiens”
- exercices 8 / 9 et 12 p 61
( + le 13 pour les plus gourmands, plus difficile)
corrections exos p 60 français.docx
corrections exos p 61 français.docx
POUR CET APRES – MIDI :
Je t’envoie le 2ème texte du rallye lecture “ Voyage à travers l’histoire avec la famille Pass’temps”.
Rallye-lecture-En-route-vers-l’inconnu-Néolithique-Famille-Passtemps.pdf
Questionnaire-En-route-vers-l’inconnu-Néolithique-Famille-Passtemps.pdf
Quand tu as fini, tu te corriges et tu comptes tes points.
VENDREDI
Calcul mental
1/ Compter de 20 en 20 depuis 0 jusqu’à 100 en moins de 10 secondes.
2/ Compter de 20 en 20 depuis 10 jusqu’à 110 en moins de 10 secondes.
3/ Compter de 20 en 20 depuis 4 jusqu’à 104 en moins de 20 secondes.
4/ Compter de 20 en 20 depuis 15 jusqu’à 95 en moins de 20 secondes.
5/ Ryan fait une promenade de 20 km.
Quelle distance lui reste-t-il à parcourir lorsqu’il a déjà fait :
18 km ? 15 km ? 1 km ? 10 km ? 17 km ? 3 km ?
GEOMETRIE : Manuel de Maths p 80
Nous avions commencé à travailler dessus avant de partir.
Lire l’encadrer “Je comprends”

Ensuite exercices 1 à 3


corrections exos 1-2-3 p 80.docx
ORTHOGRAPHE : Manuel p 62/63
Francais CE 2 cycle 2 page 62 (le féminin des noms 2.1).pdf
Francais CE 2 cycle 2 page 63 (le féminin des noms 2.2).pdf