Devenir "jeune officiel" c'est contribuer à la tenue et au bon déroulement des compétitions qui sans eux ne pourraient s'organiser. C'est aussi comprendre les coulisses et les enjeux d'une activité - en l’occurrence ici l’escalade - pour être encore plus performant en compétition pour soi et son équipe.

Dans cette optique - le mercredi 02/12/2015 - la formation "jeunes officiels" de l'AS escalade se tiendra dans la salle d'escalade du collège sur les horaires habituels de l'entraînement.

Pour ceux qui veulent prendre un peu d'avance, nous mettons à disposition le MEMENTO du "jeune juge" à consulter, télécharger, imprimer...

Un petit examen de 25 questions viendra sanctionner la formation afin de valider les compétences des élèves et leur permettre ainsi de mettre en pratique lors de compétitions départementales ou académiques.

Bonne lecture à tous