Groupe de M.YVON

Aujourd'hui nous avons fait du canyoning dans les gorges du Chassezac c'était extrêmement sympas et très engagé.  Nous avons marché pendant un bon bout de temps avant l'activité pour accéder au canyon. Les moniteurs s'appelaient Zitoune, Marco, Mathias. Glissades, parcours étroits, des toboggans énormes, des passages sous des pierres...Nous avons même fait des sauts dont le dernier de 4 m. Pour rentrer une grosse marche à travers la forêt qui domine la rivière.

Théodore et Thibault

Groupe de Mme DAVID

Aujourd'hui, nous avons rejoins le lieu d'escalade avec les animateurs Ulysse et Lenny qui sont très gentils et motivants! Nous nous sommes séparés en deux groupes : respectivement "Via Corda" et "Escalade" qui se sont échangés l'après-midi. Les paysages étaient magnifiques car nous avions vue sur le Canyon. Les voies d'escalade étaient intéressantes et la via corda était impressionnante. Puis nous sommes revenus par le même chemin qu'à l'aller. Avec ce qu'on avait fait avant c'était une épreuve de plus!!!

Amandine, Chloé, Amélia

Groupe de Mme VELLA
Émilie,Taïs,Flore,Maelle,Juliette,Florian G, Samuel A,Thibaut S, Ewan L G, Camille B, Lilou C, Armelle, Guillaume, Eloi.

Bonsoir,
Aujourd'hui, nous avons fait de la voile et du canoë-kayak. Pendant cette excursion nous avons marché pour aller jusqu'au lac où a lieu les activités sportives (les activités sportives sont des activités on fait du sport) donc on a fait du sport, Serge (vétéran professionnel) nous a appris à faire de la voile (le vent n'était pas au rendez-vous) puis du paddle puis du canoë (avec Alexis, prof de canoë-kayak) puis nous avons sauté du haut d'un rocher (3,5 mètres).
Nous avons divisés les groupes en deux ce qui nous a permis de faire des petits groupes de 8 personnes. Nous avons fait du canoë-kayak l'après midi
et de la voile le matin (plus précisément du catamaran).
Puis entre les deux, nous avons déguster une délicieuse salade de pâtes avec pois chiches suivi d'un savoureux sandwich au thon et d'un Twix.
Ensuite nous, avons pris un petit gouter avec vue sur le lac...Puis  nous avons repris le chemin pour revenir a Grandeur Nature.
Ensuite, nous envisagerons de prendre une douche. Et un bon repas nous attend.
Après nous irons dormir.

Eloi Florian Samuel

Groupe de Mme CHEMLA

Nous sommes allés à la grotte des Combes pour faire de la SPÉLÉO .

Pendant toute la journée nous avons traversé de nombreux endroits étroits mais aussi escaladé certaines roches. Puis quelque fois nous sommes descendus en rappel. Mais le plus embetant c'était de traverser la rivière et donc de se mouiller les pieds. Et la petite touche d'héroisme fut de sauver la petite Salamandre qui était coincée dans la grotte . En résumé, nous avons adoré.