Groupe de R. YVON

1ère journée mouillée ! Lundi 25 juin : journée canoë, voile et paddle pour l'équipe 1 !

Matinée canoë avec Leny notre moniteur : on était deux par canoë, on a appris à se déplacer avec, après s'être entraîné nous avons fait une course d'orientation et on a terminé dans l'eau.

Après-midi catamaran et paddle avec Serge : toujours par équipe de deux, on a navigué avec un bon vent et un grand soleil. La demie-heure suivante, petite récréation avec le paddle et de grands sauts dans l'eau du lac de Villefort ! 1ère journée réussie.

Clarisse et Elena

Notre première journée sur l'eau.

Nous avons commencé par du paddle c'était  marrant et on a visité la crique de la vieille, et fait un battle d'agilité. Après manger on a fait du canoë à deux, pas tous douées. Une course d'orientation puis tous à l'eau. Belle journée avec du soleil mais l'eau était bonne mais un peu fraîche comme le vent. 

C'était super! !

Théodore et Thibault

 

Groupe de Mme VELLA : Émilie,Taïs,Flore,Maelle,Juliette,Florian G, Samuel A,Thibaut S, Ewan L G, Camille B, Lilou C, Armelle, Guillaume, Eloi.

Réveil d'une incroyable violence à 7h40, bon petit déjeuner de 8h à 8h45, préparation rapide pour les activités + douche pour certains.Découverte des animateurs d'escalade puis départ de Grandeur Nature en mini bus. Arrivée sur place tout excités puis longue descente de 30 min pour rejoindre les parois d'escalade. Arrivée aux parois a 10h15 complètement épuisés. Séparation en deux groupes: groupe via corda et groupe escalade.

Commençons par le groupe via corda: montée de la paroi rocheuse (en granite) étant aidés d'Ulysse (et de ses tapes sur les casques au moindre écartement)

-avancée sur la via corda

Puis descente en rappel sur 25 m.

Le groupe escalade quant à lui se séparaient en quatre binômes pour escalader les 4 voies.

 Pause déjeuner (avec un sandwich salade fromage jambon, des chips, une banane et un petit gâteau) au bord de la rivière calme .

 Échange des activités des groupes.

Remontée du chemin (ultra) fatigante et pleine de sueur...

 Arrivée à Grandeur Nature à 17h30. Rangement de l'équipement d'escalade (baudriers, casques, cordes...)

 Goûter (et découverte d'un petit nid de guêpes)

Temps libre (et écriture de ce bilan) et repos...

Armelle et Guillaume

Merci de nous avoir lu et bonne nuit

 

Groupe de Mme DAVID : Agathe, Alice, Amelia, Chloé, Jules, Balthazar, Amandine, Eva, Fabiane, Diane, Sam, Matthieu, Clement, Bilal et Mme David.

Notre première journée en spéléologie !

Elle s'est extrêmement bien déroulée, mise à part quelques acrobaties ... Nous avons commencé par une petite randonnée pour arriver à la grotte de champs clos ! Nos moniteurs étaient : Pauline, Mathias, Théo (ils étaient super drôles)

et super sympas) et notre professeur était Mme David qui nous accompagnera  durant tout le séjour . Nous sommes donc descendus dans la grotte en rappel ( au départ c'était les moniteurs qui nous descendait puis nous avons réussi tout seul). Nous sommes  passés au "Mont blanc" ( où nous avons mangé), nous avons vu une "méduse" (c'était une roche en forme de méduse) nous avons traversé une "boite aux lettres" en "Egypte" et nous avons terminés par le "trou du cul". Pour finir nous sommes remontés par le puit du début. Avant de reprendre la route nous avons nettoyer nos combinaisons, nos baudriers et nos casques dans le ruisseau qui  menait à la grotte. 

De retour à grandeur nature nous sommes vite allés nous doucher car la grotte était très humide et pleine d'argile!

Durant cette journée nous avons pu inventer un cri de guerre "1,2,3 St François, ha hu,ha hu !). 

Rédigé par: Agathe Benard Clémançon de Bellefois et Alice Regnard.

 

 

Groupe de Mme CHEMLA

Première journée passée dans les gorges du chassezac pour le canyoning. C'était génial. Nos moniteurs Marco et Zitoune nous ont mené lors de notre descente. Ils nous ont fait faire pour certains un saut de 7 mètres, un rappel dans une cascade, nous sommes passés entres des rochers et nous avons dévalé plusieurs toboggans naturels. 

Nous avons pique-niqué sur un rocher avec une vue merveilleuse.

Nous avons beaucoup marché pour accéder à la rivière. 

À bientôt

Augustin T. Augustin A. Alexian, Ilyes, Maxime et Mathieu