La rentrée 2020 à l'AS du collège Philippe de Champaigne

Bonjour à tous,

La rentrée de l'AS au collège Philippe de Champaigne se prépare déjà et nous vous proposons tous les documents nécessaires sur les liens qui vont suivre.

Je rappelle à tous les parents que l'AS (Association Sportive) est une association animée par les professeurs d'EPS du collège dont la présidente est Madame Tapia, principale.

Nos AS sont toutes affiliées à l'UNSS (Union nationale du Sport Scolaire) qui regroupe plus d'un million de licenciés !

Votre enfant inscrit au collège n'a pas l'obligation de s'inscrire à l'AS mais c'est fortement conseillé !

En effet, c'est une opportunité incontournable pour lui de pratiquer régulièrement une activité physique grâce à  une adhésion annuelle restant très abordable (30 euros pour toute l'année).  De plus, votre enfant pourra pratiquer jusqu'à deux activités dans l'année sur différents créneaux dans la semaine sans augmentation de la cotisation (voire fiche de présentation).

L'AS n'est pas seulement un lieu ou l'on pratique en loisir ou pour préparer une compétition, mais c'est aussi l'occasion pour votre enfant d'accéder à des formations "Jeunes Officiels" (JOFF). Comme pour les compétitions UNSS, trois niveaux de formation seront possibles : Le "district" (qui correspond aux neufs établissements du secteur Maurepas, Elancourt, Trappes, Coignières), Le niveau "Départemental" (78), et enfin le niveau académique qui correspond aux trois départements concernés à savoir, les Yvelines, les Hauts de Seine et l'Essonne.

Fiche présentation AS 2020 2021.doc

A l'AS du collège Philippe de Champaigne, nous proposons en plus à vos enfants ce que l'on appelé un "Défi point".

Celui-ci vise à motiver tous nos licenciés à pratiquer toute l'année régulièrement. Chaque entrainement ou compétition ou participation aux "temps-forts" sera l'occasion pour lui d'accumuler des points toute l'année. S'il a la chance de faire partie des 50 élèves les plus assidus à l'issue de l'année scolaire, il sera prioritaire pour une sortie belle sortie escalade à "Vertical'Art" à Montigny Le Bretonneux.

Le Défi points à l'AS.docx

Il ne vous reste plus qu'à inscrire votre enfant dès la rentrée de septembre 2020 !

Ce sera avec grand plaisir que nous l'accueillerons pour une belle année de pratique sportive.

Voilà le document d'inscription à imprimer et transmettre au professeur d'EPS à la rentrée :

Fiche autorisation parentale AS PDC 2020 2021.pdf

N'oubliez pas non plus de remplir le formulaire "Instagram" qui permettra à tous les élèves de recevoir les informations plus rapidement sur notre nouveau compte Instagram :  "as.champaigne" :

Droit à l'image Insta à l'AS.pdf

Bonnes vacances sportives à tous.

M.Garot