Le mercredi 12 février 2014 a eu lieu une formation Jeune Officiel Volley-Ball à Eaubonne.

Les 6 élèves présents du collège ont donc participé à une journée départementale de formation à l'arbitrage, encadrée par des professeurs d'EPS.

Le matin, les élèves ont eu un rappel des différentes règles et des gestes de l'arbitre. Ils ont répondu à un questionnaire pour vérifier leurs connaissances, puis ils se sont entraînés à arbitrer des matches réalisés par les autres élèves présents.

L'après-midi, les professeurs ont évalué les 29 élèves en situation d'arbitrage.

Nihad FOODIL, Sabri ABID, Donia ZORKANI et Salimata DIOP ont validé leur niveau départemental.
Delphine GAILLARD et Tedy SIDIBE ont validé un niveau district; elles auront l'occasion de valider le niveau supérieur lors d'une prochaine compétition.

Car il faut le rappeler, il est obligatoire d'avoir des arbitres officiels pour pouvoir inscrire des équipes sur les compétitions UNSS.

Les professeurs qui ont évalué nos 6 élèves ont fait des retours très positifs sur leur attitude en tant qu'arbitre, ainsi que tout au long de la journée.

Merci donc à nos nouveaux arbitres, sans qui nous ne pourrions pas jouer en compétition !