Le mercredi 11 Février, 8 élèves (10 inscrits, mais 2 retardataires au rendez-vous donné à la gare... Le train est parti sans eux !) ont participé à la journée de formation départementale d'arbitre de Volley-Ball UNSS.

Après un rappel des différentes règles du volley-ball, et des gestes d'arbitres associés, nos élèves vérifient leurs connaissances en passant un quizz.

Puis vient le temps de mise en pratique, les élèves alternent les rôles de joueur et d'arbitre pour s'entraîner pour l'évaluation qui aura lieu l'après-midi.

Nos élèves passent leur évaluation à tour de rôle.
Un bon niveau est exigé pour valider le titre d'arbitre départemental; les erreurs doivent être peu nombreuses.

6 élèves sur 8 valident leur formation et deviennent arbitres départementaux UNSS. 2 élèves manquent encore d'expérience à ce niveau. Ils auront l'occasion de valider leurs acquis lors de la prochaine compétition UNSS Volley-Ball minimes, qui aura lieu mercredi 19 Mars.

Car, il faut le rappeler, pour que notre collège puisse engager des équipes en compétition, il faut amener des arbitres diplômés, qui sont responsables d'arbitrer les matches de l'après-midi.

Sans les arbitres, les compétitions n'existeraient pas. L'engagement de tous les élèves dans cette voie est donc nécessaire !

Félicitations à nos 8 arbitres, presque tous sérieux sur la photo... A vos sifflets !