Le mercredi 29 Novembre 2017 au CDFAS d'Eaubonne ont eu lieu les championnats du Val d'Oise d'Athlétisme en salle Minimes-Cadet(te)s.

Lors de cette compétition, 41 élèves de notre Section Sportive Athlétisme et de notre AS étaient présents pour tenter de réaliser leurs meilleures performances et se qualifier au niveau académique. Parmi eux, 34 athlètes se sont mesurés aux concurrents des autres établissements présents du Val d'Oise.

Voici le détail des résultats par catégorie :

resultats_athle_minimes_F_29-11-17.png

Minimes Filles - Cadettes

Bravo aux 16 jeunes filles du collège, et mention particulière à Madina (longueur), Divine (sprint), Prescilia (triple saut et poids), Lisa (sprint), Ayat (poids) et Kélyange (poids), qui ont par cette occasion battu le record du collège dans ces épreuves.

resultats_athle_minimes_G_29-11-17.png

Minimes Garçons

18 garçons étaient présents à cette compétition; bravo à tous, et notamment à Dilan (sprint et longueur), Christevie (haies), David (sprint) et Makensley (haies et longueur) pour leurs records du collège !

Dilan NGOULOU devient également à titre individuel Vice-Champion du Val d'Oise en saut en longueur, avec un bond à 5m19 !!!
Félicitations pour cette médaille d'argent !

A rajouter à ces performances, il faut souligner et féliciter la présence de 7 élèves du collège pour assumer un rôle de Juge dans le cadre de leur formation au rôle de Jeune Officiel Athlétisme. Suite au questionnaire théorique qu'elles ont passé afin de vérifier leur connaissance du règlement d'Athlétisme en compétition et validé avec succès, elles ont eu la responsabilité de juger des épreuves de la compétition, et ont toutes brillé dans ce rôle.

Resultats_Athle_JO_29-11-17.png
Bilan des Jeunes Officiels présents ce jour !

Les résultats obtenus lors de cette phase départementale devraient permettre au collège de qualifier plusieurs équipes aux championnats d'Académie qui auront lieu prochainement. C'est à cette occasion que chacun et chacune devra prouver qu'il ou elle dispose encore d'une marge de progression importante, afin de s'élever au niveau des Sections Athlé qui décrochent régulièrement leur place aux championnats de France.