AS Athlétisme : Les Benjamins terminent avec brio la saison hivernale à Bondoufle !

Le mercredi 16 mars dernier, le critérium académique Benjamins d'athlétisme en salle tenait lieu d'aboutissement pour tous les athlètes de l'académie pour la saison Indoor.

Le service régional n'ayant pu trouver de salle disponible, c'est en extérieur que s'est déroulé cette compétition pour laquelle l'enjeu était de reproduire les bons totaux dans les challenges réalisés aux championnats départementaux par les élèves du collège de l'Agiot (voir billet précédent à ce sujet).

C'est donc sur le magnifique stade Robert BOBIN d'Evry Bondoufle que s'est tenu cette compétition. Endroit qui accueille régulièrement des compétitions de haut niveau, comme par exemple les championnats de France d'athlétisme FFA Cadets et Juniors au mois de juillet l'an passé.

Le stade Robert BOBIN de Bondoufle

C'est donc sur trois challenges que les jeunes athlètes du collège se sont engagés : En lancer (poids), sur les Haies (50mhaies) et en Sauts.

Le collège était représenté par : Lucie, Emma, Bilal, Mathieu, Sidi-Ahmed, et Ishaq. Tout comme aux championnats départementaux, Alexis a poursuivi avec efficacité son rôle de jeune officiel en lancer, mais également, jeune coach, car il a supervisé et animé l'échauffement initial des benjamins. Merci et bravo à lui !

Au terme des épreuves, les points se sont cumulés et les totaux ont tous progressé !...

Quelques photos de la compétition :

L'attente du départ lors de la finale des haies pour Bilal.

" Prêts ?..."

L'attente des résultats...

Le podium du challenge des Haies

Le podium du challenge Lancer

Finalement, les athlètes du collège récoltent deux médailles dont un titre ! Première place en lancer et médaille d'argent sur les haies en classement établissement (le classement excellence étant réservé aux sections sportives). Nos valeureux sportifs passent proches du podium sur le challenge sauts car ils sont seulement à 2 points de la médaille de Bronze ! (résultats complets en PJ).

Les médaillés du collège !

Bravo à tous ! Et rendez-vous très prochainement pour de nouveaux exploits avec le début de "la saison estivale" (challenge départemental toutes catégories à Trappes le mercredi 30 mars).

En route vers de nouveaux podiums !