AS Athlétisme : Une très belle 5è place aux Championnats d'Académie par équipe !

Mercredi dernier, le 16 mai, 6 élèves ont représenté les couleurs du Collège de l'Agiot, en se déplaçant aux Championnats d'Académie par équipe minimes d'Athlétisme à Cergy.

L'équipe était composée de : Louna R., Mame D., Chloé P., Romain C., Clément B. et Elric L et était qualifiée avec le 6è total de l'académie (classement établissement).

Equipe minimes (Mame, Louna, Chloé, Romain, Clément et Elric)

IMG_0378.JPG

Après une attente... un peu longue... du transport, nous sommes passés chercher sur Bois d'Arcy, une équipe du Collège Mozart qualifiée également pour ce championnat. A peine arrivés sur le stade, et à cause du retard lié au transport, les élèves sont immédiatement entrés en piste pour leur série du 4x60m... et presque "à froid", ils améliorent leur temps des départementaux avec un chrono à 33"08 et certains passages qui pouvaient être nettement améliorés !... sans blessure... des points en plus... de bonne augure pour la suite de la compétition !

S'enchaînent ensuite les épreuves... séries des courses, plat, haies, sauts pour les filles le matin, lancers pour les garçons, inversement l'après-midi... De bonnes performances... Louna bat son record au poids avec 7m18, égalise presque son meilleur temps sur les haies et est un peu déçue par son concours de longueur duquel elle termine avec un joli saut à 4m06. Mame améliore son record personnel sur le 50m haies avec le temps de 9"57, ce qui apporte 5 points supplémentaires à l'équipe par rapport aux départementaux ! Chloé assure des points sur des épreuves qui sont nouvelles pour elle : la longueur et le poids. Elle fait un temps honorable sur 1000m.

Du côté des garçons, Romain bat son propre record du collège au javelot avec un jet à 34m17, il égalise son record en hauteur avec 1m50, Elric bat son record personnel au poids en le propulsant à 10m12, il court son 50m en 6"91 (temps qu'il améliorera en final an gagnant dix centièmes !). Clément bat son record sur 1000m avec 3'16"66 et établit un nouveau record personnel en triple saut avec 8m94.

La journée se termine par les finales de relais. En dépit de la fatigue accumulée liée aux efforts fournis dans leurs épreuves, Louna, Mame, Elric et Romain battent leur temps de la matinée, grâce à des transmissions plus fluides et gagnent  6 dixièmes de secondes, avec le temps de 32"47 !

Au total, l'équipe obtient 228 points, soit 15 de plus qu'aux départementaux ! L'équipe se classe 5è de l'académie et peut en être très fière ! Bravo à eux ! Un grand merci aux élèves de la section sportive Raid pour avoir renforcé cette équipe et rendez-vous l'an prochain pour de nouveaux exploits !

Tous les résultats sont en pièce jointe à ce billet.

Les entraînements se poursuivent dés mercredi prochain pour se préparer aux futures échéances... le 13 juin pour les benjamins,  et l'an prochain pour les minimes !

Bonne semaine athlétique et sportive à tous !