AS Athlétisme - Départementaux par équipe... un bon début de saison estivale !

Le mercredi 13 avril se tenaient, dans le beau stade Montbauron de Versailles, les championnats départementaux EPMT (Epreuves Multiples) UNSS 2022 pour les Benjamins et Minimes.

C'est sous un ciel menaçant et quelques gouttes de pluie, que les athlètes du collège ont débuté la compétition par les relais. De façon générale, nos représentants ont tenu leur rang chez les minimes. Quelques regrets sont à nourrir en revanche chez les benjamins...

La saison estivale diffère de la saison hivernale en ce sens que toutes les épreuves des familles athlétiques sont proposées. Ces familles sont au nombre de 5 : Le sprint, les haies, la distance pour les courses et les familles sauts et lancers (4 épreuves chacune). Pour constituer le total de points de chaque équipe, toutes les familles doivent être représentées, ainsi qu'une performance sur le relais (4x60m) et les 4 meilleures cotes suivantes en terme de points.

Les athlètes du collèges, benjamins et minimes dans les tribunes du stade Montbauron, Versailles.

Les équipes sont mixtes et au moins composées de 4 athlètes pour être classées.

Chez les minimes, l'équipe était composée de : Sofie, Eloïse, Shana, Alexis, Nathan et Flavien.

Assez complète, sans contre-performance, l'équipe termine sur le podium à la 3è place, avec un total de 196 points (classement établissement) !

C'est une bonne performance et un bon bilan pour ces élèves, compte-tenu du nombre assez faible d'entrainements depuis la fin de la saison hivernale ! Aussi, l'équipe se qualifie aux championnats académiques qui se tiendra à Cergy, mercredi prochain (le mercredi 11 mai). Les élèves de l'Agiot disposent du 4è total de l'académie. Il faudra être à son meilleur niveau pour monter sur le podium !

Le podium des minimes équipes Etablissement

L'équipe minime médaille de bronze : Alexis, Nathan, Flavien, Sofie, Eloïse et Shana.

Du côté des benjamins, quelques regrets... Deux équipes étaient engagées pour ce championnat. Mais avec beaucoup d'absents (pour des épreuves de haies, sprint et saut notamment), il a fallu en remanier la composition et aligner une seule équipe complète. Composée de Lucie, Emma, Mathieu, Othman, Sidi-Ahmed, Leny, l'équipe termine à la 4è place ! Hugo a réalisé ses épreuves et n'a pas pu se classer car, seul dans son équipe. Cette place de 4è est elle aussi positive car chacun des élèves a donné le meilleur de lui-même. Toutefois, avec tous les benjamins présents, le podium était assuré, voire le titre !

Une revanche sera donc à prendre pour les benjamins, le 01er juin, lors du championnat d'académie qui se tiendra à Trappes... en espérant que tous seront présents !

Bravo à tous, Benjamins et Minimes pour ce championnat départemental et rendez-vous pour le prochain entrainement sur le stade le 17 mai !