AS Athlétisme : Les minimes du collège brillent aux Académiques Indoor !

Souvenez-vous, il y a un peu plus de deux semaines, les athlètes minimes du collège, décrochaient à l'occasion des championnats départementaux en salle à Versailles Porchefontaine, deux médailles : une en saut et une en lancer.

Avec une équipe remaniée et renforcée, mais hélas sans 3 élèves qui n'ont pas pu venir car la jauge était limitée sur place, le collège s'est distingué !

Les athlètes minimes dynamiques du collège : Sofie, Nathan, Alexis, Shana et Flavien.

C'est mercredi dernier, le 1er décembre, que se sont déroulés les championnats d'Académie d'athlétisme en salle pour les minimes et cadets, dans la grande salle du CDFAS d'Eaubonne (95).

Les élèves sont partis certes peu nombreux, mais motivés et prêts à améliorer leurs performances des départementaux...

En effet, sur le challenge lancer, l'équipe progresse de 16 points et totalise 80 points ! Elle accède donc à la première place de l'Académie de Versailles en Equipe Etablissement ! Elle peut potentiellement envisager les championnats de France prévus à Rennes (35) mi-mars, mais ce total, bien qu'amélioré, peut sembler un peu juste pour accéder à la finale nationale... nous verrons avec les résultats des autres académies.

Les performances du poids en détail :

Shana : 7m45 (23 pts),

Sofie : 6m75 (20 pts),

Alexis : 8m25 (20 pts),

Flavien : 7m61 (17 pts),

Nathan : 7m66 (17 pts également).

Le podium du Poids Equipes Etablissement... 1ers ! !

Sur l'autre challenge, celui des Sauts, l'équipe récolte 87 points, soit 22 points de plus qu'aux départementaux ! !

Les performances de longueur (saut) en détail :

Shana : 3m78 (19 pts),

Sofie : 4m26 (26 pts),

Alexis : 4m25 (18 pts),

Flavien : 3m96 (15 pts),

Nathan : 4m83 (24 pts également).

Le podium des Sauts Equipes Etablissement... Vice-champions !

Seules 4 performances constituent le total de points par équipe. A noter que ce sont des résultats très encourageants compte-tenu du peu de séances d'entrainements ! ! Les résultats complets sont en PJ à ce billet.

Bravo à ces valeureux athlètes qui ont fait une très belle compétition. Glaner des médailles, établir des records est possible en athlétisme même avec assez peu de d'entrainement. Alors si vous souhaitez faire comme vos camarades, il n'est pas trop tard... rejoignez l'AS Athlétisme !

Pour le moment, les compétitions sont terminées et laissent place à une phase d'entrainements. Les benjamins entrent en lice le mercredi 02 février à l'occasion des championnats départementaux.

Très prochainement, des sessions de formation de jeunes officiels se tiendront au collège. Des documents vous seront distribués le mercredi à l'entrainement. Enfin, félicitations à Alexis qui a su officier efficacement en tant que Jeune Officiel au poids entre ses deux épreuves et donc valider au niveau pratique son grade académique.

Encore bravo à tous et rendez-vous mercredi sur le Stade !... en forme !