La mission du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) est de proposer des idées afin d'améliorer la vie au collège. Ses représentants sont des élèves élu(e)s par les délégué(e)s du collège qui se réunissent afin de proposer et mettre en œuvres certaines propositions, le tout étant animé par Mme Robic (CPE) et Mme Rivière (professeure documentaliste).

En juin dernier, en lien avec Mme Chaussard (professeure d'arts plastiques), les membres du CVC ont rencontré le street artiste Théophile alias Sancho.

Après avoir découvert ce qu'était le street art et le travail de Sancho, ils ont à travers des dessins retranscrit ce qu'était pour eux la vie au collège :

au collège, je me fais des amis

au collège, je suis sérieux, parfois rêveur

au collège, je pense à mon avenir

… .

Première intervention de Sancho auprès des membres du CVC.

Réalisations des membres du CVC, lors de la seconde séance.

En juillet, grâce à toutes ces idées sur ce qu'est la vie au collège, Sancho a réalisé cette fresque avec son style si personnel et coloré afin de rendre compte de tous ces côtés positifs et cette force que l'on retrouve dans notre collège. Maintenant nous sommes accueillis par une œuvre colorée, joyeuse dans laquelle chacun de nous peut un peu se retrouver.

Avant. Merci à Claude pour avoir préparé le support.

IMG_20210708_100737.jpg
Réalisation de la fresque par le street artiste Sancho.

Mais un élèment important manque … un TITREC'est pourquoi, les élèves de sixième vont durant cette première semaine avoir pour mission de trouver un titre pour cette œuvre, les membres du CVC éliront celui qui la représentera et sera inscrit sur le cartel officiel.

Bravo à Noah, Brewan, Gianluca, Elise, Clément, Edgar, Raphaël, Anaëlle, Agnès, Syrine, Elisa, Mathilde, Guillaume, Éléonore, Nathanaël, Sancho et n'hésitez pas à faire partie du Conseil de la Vie Collégienne !