De la 6ème à la 3ème toutes les classes accompagnées de leur professeur principal ou du professeur d’histoire-géographie sont allées au CDI faire le point sur ce que signifie ce principe républicain notamment dans le cadre de l’école.

Après avoir écouté plusieurs enregistrements réalisés par la classe des 3e Coltrane, ils ont répondu aussi à un quizz afin de vérifier quelques connaissances et de donner du sens à la charte de la laïcité. Puis ils ont visité l’exposition réalisée par plusieurs classes lancées dans le projet « faire vivre la laïcité au collège » et se sont exprimés sur les productions variées des élèves : acrostiches, nuages de mots, abécédaires, dessins, calligrammes, photographies.

De très belles productions ont été réalisées, merci à tous les élèves qui se impliqués avec sérieux .