affiche représentation.jpg

Représentation à la salle René Cassin de Lardy

de la pièce  Pas pour des courges, 2018

Le projet :

L’objectif de cet atelier est de mener un projet jusqu’au bout, et de permettre ainsi à des élèves de s’affirmer, de s’intégrer, de se construire.

L’objectif second est de les faire progresser sur leur capacité à communiquer.

Les cinq premières séances font l’objet d’exercices de théâtre, de diction, de déplacements, de mise en voix, de travail sur l’émotion.

Puis, partant de scènes improvisées en groupe, nous élaborons petit à petit le plan d’une histoire. Chacun trouve son personnage, et l’écriture commence. Une heure par semaine, les élèves imaginent au fur et à mesure, improvisent et participent à la mise en scène. Une grande liberté leur étant accordée, que ce soit dans l’invention des péripéties, ou du texte, les élèves trouvent dans le club théâtre un plaisir certain qui devient une raison suffisante d’accepter la contrainte et la discipline nécessaires à toute réalisation de projet.

Article rédigé par Mme Rocheman

Répétition de la pièce Les murs ont des oreilles, Janvier 2019