Film commun pour les élèves des 3èmes Armstrong et Miller ainsi que pour les 6èmes Demeter et Gaïa, la Tortue rouge est un film d'animation sans parole mais très poétique.

Les élèves ont été émus par l'histoire de cet homme seul sur une île et de sa rencontre avec cette 'tortue'. Certains élèves connaissaient déjà le film puisque celui-ci a connu une belle reconnaissance du milieu du cinéma lorsqu'il est sorti (Nomination aux Oscar, récompense au festival de Cannes,...) et qu'il a été produit en partenariat avec les studios Ghibli, studios d'animation de Hayao Miyazaki, le grand cinéaste d'animation japonais auteur entre autre du Voyage de Chihiro (2001) ou de Mon voisin Totoro (1998).

Cette projection a donc conclu une année de cinéma, en espérant que l'aventure continue pour eux ...