Jeudi 14 mars, les élèves de 6èmes Gaïa et Demeter se sont rendus en RER au Ciné 220 de Brétigny-sur-Orge pour voir le film Mon Oncle de Jacques Tati (1958). Une aventure, puisque pour certains cette projection c'est doublée d'une première : un aller-retour en RER .

Ce film français montre les changements dans la société française des années 60 avec comme fil conducteur l'histoire des rapports entre un petit garçon, son oncle et ses parents. Film presque muet il a décontenancé certains élèves habitués aux longs dialogues et surpris par ses scènes longues 'manquant pour certains d'action'.

Vendredi, c'était au tour des 3èmes Armstrong et Fitzgerald de braver les éléments pour se rendre au cinéma avec comme surprise le film d'anticipation Bienvenue à Gattaca de Andrew Niccol (1998) . Ce film leur a permis de s'interroger sur les dangers de l'eugénisme .

Le dispositif Collège au cinéma permet aux élèves de voir entre autre des classiques et un 'autre' cinéma qu'ils ne connaissent pas afin d'ouvrir leur regard au 7ème art.

La suite au troisième trimestre ....