Inversons les APC !

Les aides pédagogiques complémentaires placent les élèves en situation de réussite, favorisent la verbalisation de tous et la réflexion sur les stratégies mobilisées par chacun d'entre eux. La pédagogie inversée est une pédagogie innovante liée au numérique qui modifie les rapports au savoir.
Le groupe de travail départemental "APC" a souhaité expérimenter la pédagogie inversée dans ce cadre particulier qu'offrent les séances d'APC. Ces pages présentent  une expérimentation menée dans des classes du bassin de Rambouillet. Elle repose sur les travaux de madame Adeline COLLIN, inspectrice de l'éducation nationale. Ces derniers ont montré que les élèves sont alors plus actifs dans leurs apprentissages, que les interactions et la verbalisation des élèves soutiennent leur activité et que le temps de travail personnel de l'enfant augmente.

Billets »