Qui contacter et resources utiles pour votre orientation

(CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR OUVRIR)

Bonjour,

Il y plusieurs personnes qui vous aideront cette année pour vous orienter:

- Mme Nounou, notre PsyEN conseillère en orientation qui est présente au collège le vendredi matin (et un après-midi sur 2) (vous pouvez prendre rdv par Mme Ponti) et qui est aussi au CIO d'Etampes, joignable par mail: nathalie.nounou@ac-versailles.fr

- le CIO d'Etampes (cliquez ici)

21, promenade des prés 91150 Etampes, Tel: 0169921060; mail: cio-etampes@ac-versailles.fr (ouvert lun-ven 9h-12h30 et 13h30 à 17h, rencontre avec une PsyEN sans rdv le matin sur rdv l'après midi et avec ou sans rdv le mercredi. Permanace téléphonique le mardi matin; ouvert pendant les vacances scolaire et certains samedi matin.

- le site ONISEP (cliquez ici): informations sur les études (au collège, lycée, CFA, après le bac); sur les métiers (par secteur ou selon mes affinités); Emploi (stages, alternance, découvrir le monde professionnel)

- ONISEP TV (cliquez ici) avec des vidéos sur les études et les métiers

- Oriane (cliquez ici) un site sur les métiers très riche, mais qui vous aide aussi à vous orienter; mais aussi sur les métiers (cliquez ici)

- les lycées qui vous intéressent et pensez à aller à leur portes ouvertes! que vous pouvez par exemple trouver sur ce site et toute autre information de l'académie de Versailles (cliquez-ici)