certification-allemand.bmp
certification-allemand.bmp, fév. 2018

Voici les résultats de la certification d'allemand 2017 (niveau B1), passée la les élèves de 2de en 2017:

-5 élèves ont obtenu le diplôme de niveau B1

-1 élève a obtenu le diplome de niveau A2

-les autres élèves ont obtenu également de bons résultats en validant B1 dans au moins deux activités langagières.

Pour rappel, il faut valider B1 dans chaque activité langagière pour obtenir le diplôme de niveau B1, ce qui est difficile! Il n'y a pas de "moyenne" ou compensation comme au baccalauréat.

Le niveau B1 est le niveau attendu en LV2 au baccalauréat.

Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, car il s'agit d'un examen organisé directement par l'Allemagne (les mêmes épreuves sont passées un peu partout dans le monde). Il ne faut donc pas oublier de le mentionner dans un CV!

Bravo aux élèves pour ces très bons résultats.

Merci à la collègue qui a permis l'organisation et la préparation de cette certification grâce à son travail bénévole.

Cette année, plusieurs élèves de 2de vont de nouveau se confronter à ces épreuves au mois de Mars 2018.