Un bref retour sur les projets de l'année 2018-2019:

Les sorties:

-Une sortie au musée de l'Orangerie pour voir l'exposition sur l'expressionnisme allemand, qui a été travaillé en cours par les 2de euro. Les élèves ont su participer et mobiliser ce qu'ils avaient pu apprendre en cours pour répondre aux questions de notre guide.

-Une sortie en entreprise allemande pour les Premières avec leur professeur d'allemand, très réussie selon les élèves.

La journée franco-allemande:

-Quiz au CDI (recherche dans les documents en allemand du CDI), avec à la clé des sucreries allemandes à gagner.

Le voyage:

-Voyage dans la région du lac de Constance pour les sections euro allemand et quelques autres germanistes, organisé par leur professeur de DNL allemand. La destination et l'ambiance dans les familles ont particulièrement plu aux participants cette année.

Le journal de classe:

-Publication de deux journaux de classe (papier) par les deux groupes de 2de 3. Une version très soignée cette année! Bravo aux élèves pour leur travail.