Le projet du Festival photo des Collégiens à La Gacilly aura occupé la 3ème B pendant plusieurs mois, de la découverte de techniques photographiques à la réalisation de deux panneaux cohérents, sur le thème imposé : "Les Océans".

Mardi dernier, le soleil était de la partie pour nous faire passer une belle journée :

• le matin : nous avons visité une partie du site, celle qui longe la rivière. Les élèves ont découvert à la fois des photographies d'art comme dans le Labyrinthe et des photographies appartenant au photo-journalisme, notamment sur le portrait de trois migrants. Certains ont également été touchés par les photos de Paul Nicklen consacrés aux animaux des grands froids, menacés par le réchauffement climatique...
  • nous avons participé à un atelier photo, où le photographe Antoine de Tapol a photographié le groupe dans une mise en scène assez loufoque !
  • puis nous avons terminé la matinée dans le studio de Plum'FM où nous avons retrouvé notre photographe-parrain Hervé Le Reste pour enregistrer une émission qui devrait passer ce mercredi à 15 h (Plum bat la campagne).
  • Après le pique-nique, nous avons découvert l'exposition des collégiens et les élèves étaient très fiers de leurs panneaux, particulièrement bien placés !
  • Nous avons ensuite été accueillis solennellement dans les Halles pour l'inauguration, avons rapporté de magnifiques posters pour décorer notre collège et avons assisté à un spectacle humoristique : Little big men de la Cie Sterenn.

Nous vous invitons à venir cet été (re)découvrir notre panneau et toute l'exposition où le Japon et les océans sont à l'honneur !