J'inaugure une nouvelle catégorie pendant la période estivale, un moment où je peux lire des livres en dehors des programmes du collège. Après avoir dévoré les dix volumes de la bande-dessinée géniale De cape et de crocs, j'ai emprunté quelques romans. Comme je trouvais leur titre assez évocateur, j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie sur le blog : on y trouvera les livres photographiés dans un décor simple (ce que j'ai sous la main, sans retouche par logiciel). Ce n'est pas lié à leur contenu, donc pas d'analyse littéraire ici, au plus des citations (vacances !! ). La preuve : j'ai commencé Partir de Tahar Ben Jelloun juste après l'avoir photographié...
"dans ce pays, tout est faux, tout le monde s'arrange, et moi je refuse de m'arranger, j'ai fait des études de droit dans un État qui ignore le droit"
2 commentaires
De cape et de crocs, fameux n'est-ce pas?!
@matthieu bévillard : entre les références à Molière, Cyrano de Bergerac (le vrai et le personnage), Le Cid, Le Roman de Renard etc., une écriture poétique et une histoire intéressante, c'est vraiment une très bonne bande-dessinée !!