Le nouvel an Chinois

 

Après le singe de feu, le coq de feu est à l'honneur du Nouvel an chinois. Pour ce cru 2017, les festivités auront lieu samedi 28 janvier 2017.

L'élément du feu alterne avec les quatre autres éléments de l'astrologie chinoise : le bois, la terre, le métal et l'eau. Contrairement à nos signes astrologiques occidentaux, l’astrologie chinoise se découpe en 12 signes animaliers.

Les personnes ayant pour signe le coq auraient tendance à être intelligents et particulièrement travailleurs. Ils ont tendance à être loyaux et très dévoués, et seraient de grands adeptes de sport. Concernant le feu, il est en étroite relation avec la planète Mars. Les natifs de cet élément sont fiables et, eux aussi, font tout pour atteindre leurs objectifs.

À Paris, des festivités auront lieu dans
le quartier chinois du XIIIe arrondissement, où l'on pourra assister au traditionnel défilé qui doit partir du 44 avenue d'Ivry, à 13 heures.

Le coq a pour principales caractéristiques : l'indépendance, l'énergie et la ponctualité. Il s'accorde bien avec le bœuf, le dragon et le serpent. Il lui faudra éviter le rat, le lapin et le chien.

Nous ne croyions pas forcément à l'astrologie mais c'est amusant de voir si les traits qui correspondent à notre signe nous ressemblent.


 

Blaise et Lisa

 

Sources texte :

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/nouvel-an-chinois-2017-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-annee-du-coq-de-feu-7786944033

 

http://www.tuxboard.com/nouvel-an-chinois-quel-animal-et-sa-signification/

 

Source image :

 

http://www.istockphoto.com/fr/vectoriel/oriental-heureux-nouvel-an-chinois-2017-ann%C3%A9e-de-coq-design-gm540723244-96592707