Résolutions et réponses - Epreuve 2 - CP

Voici le diaporama des solutions de l'épreuve 2.

Nous vous conseillons, avant de visionner ce diaporama, de revenir avec vos élèves sur leurs difficultés, leurs procédures et de procéder avec eux à leur analyse; le temps dédié à la mise en commun pendant l'épreuve du rallye ne permettant pas de se consacrer à celle-ci.

Ce travail les préparera pour la prochaine épreuve et ne pourra que leur apporter notamment dans le cadre de vos séances de résolutions de problèmes. Vous trouverez dans le guide de l'enseignant une fiche d'aide sur les gestes professionnels concourant à la réussite d'une mise en commun.
Pour rappel , les résolutions proposées ne sont ni exhaustives, ni forcément celles que vous avez pu observer chez vos élèves. Il peut être intéressant de les comparer.
Il nécessite d’être accompagné par le professeur et ne doit, en aucun cas, être mis en « lecture seule » aux élèves.
Afin de télécharger le diaporama, cliquez ci-après sur "ANNEXE"