Le prochain bouzkachi a lieu bientôt mais Toursène est trop vieux pour y participer, alors il demande à son fils Ouroz de courir à sa place avec le dernier descendant de la lignée de chevaux, Jehol, dit le cheval fou. Ouroz accepte: s'il gagne,son père promet de lui offrir le cheval.

Ouroz partit avec le cheval ainsi que son serviteur  Mokhi, en camion, accompagné des autres tchopendoz choisis par son père. Après des jours de route, ils arrivèrent enfin, le bouzkachi commença. Ouroz partit en tête mais malheureusement il se blessa à la jambe et tomba de son cheval. Heureusement, un autre tchopendoz, choisi par son père, sauta sur Jehol et gagna le jeu. Pendant ce temps, Ouroz fut emmené à l'hôpital pour être soigné mais, mécontent que ce soit une femme qui le soigne, il décida de s'enfuir à cheval, accompagné de Mokhi.

Ouroz est un personnage très orgueilleux et macho, comme son père. Dans ce spectacle le son occupe une place capitale, il sert à effectuer les transitions, à faire le bruit des animaux ou encore celui du vent...

Il y a trois comédiens qui changent chacun au moins trois fois de costumes, et un beatboxer.

Jasmine