Le 7 novembre, à la salle André Malraux, nous sommes allés voir la légende des chevaliers sorciers.

Ryan: C'est l'histoire d'une terre de chaos dont la haine et la guerre étaient reines; d'après la légende, un roi mettra fin à cela et créera une ère de paix.

Mais il ne pouvait pas y arriver tout seul, alors il décida d'invoquer les chevaliers sorciers, au nombre de trois:

- Le Kana-Xarkan qui se nourrit de la colère du peuple.

- Le Kana-Unami qui vivait grâce à la foi des hommes.

- Le Kana-Guira qui tire sa force de l'espoir du monde.

J'aimerais continuer à vous raconter l'histoire, mais même si je suis doté de plusieurs vies, je suis censé être mort. Du coup, la jeune Alifane devra tuer le Kana-Xarcan pour ramener la paix sur le Royaume de Lumière. Espérons qu'elle ne passe pas du côté obscur de la force.

PS: On va avoir des problèmes de droits d'auteur. Pièce génialissime

 

Loryane: Ce que je n'oublierai jamais c'est la magie, quand Kana-Xarcan faisait du feu avec sa main, quand il restait en gravitation au-dessus du sol, quand la pomme volait dans l'air: c'était très étrange et inoubliable.

Si le spectacle était une couleur, ce serait le noir, parce que ça me fait penser à la sorcellerie et que tout ce qui se passe dans l'histoire est un peu sombre. Si le spectacle était un paysage, ce serait la forêt, parce que dans la forêt il fait sombre.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé le spectacle, même si je n'ai pas complètement compris la morale.

 

Véronique: Ce que je n'oublierai pas, c'est la scène de magie, quand les réponses du public entaient inscrites dans le livre de vérité. Ce que j'ai appris dans cette pièce, c'est qu'il ne faut pas faire confiance à tous ceux qui nous entourent.

Si le spectacle était une couleur, ce serait le rouge parce qu'il y avait beaucoup de combats. Si le spectacle était un paysage, ce serait un champ d'herbe avec des rochers au loin car il y avait un gros rocher sur la scène. Si le spectacle était un élément, ce serait le feu parce qu'il y avait du feu dans la pièce quelquefois.

Sarah: Les comédiens nous avaient aussi séparés, nous le public avec un fil barbelé (un faux!) pour qu'un côté soit le côté du peuple de la lumière et l'autre celui des peaux bleues, et on constate que même si on ne se connaît pas tous, on s'allie contre l'autre côté: ça prouve que juste à cause d'un fil ça nous fait détester des personnes ou ça nous allie à d'autres. Personnellement, j'étais du côté des peaux bleues mais je sentais quand même que l'autre côté était plus vrai, plus gentil. 

Ce qui m'a marquée, c'est comment les comédiens pouvaient changer d'humeur en 5 secondes. Il y a aussi beaucoup de choses qui m'ont fait rire. Je trouvais que les costumes étaient très bien, car ils allaient bien avec les rôles. La morale, c'est qu'il ne faut pas croire ce que l'on entend sans l'avoir vu.

Abou: Ce que je n'oublierai jamais, c'est les tours de magie. Ce que j'ai appris dans ce spectacle, c'est de ne pas être naïf et de toujours vérifier pour croire en ce qu'on nous dit.

Jasmine: Le spectacle est assez intéressant car il est en interaction avec le public. Je trouve que cette pièce fait partie du registre épique car quand on y assiste on est en admiration devant les tours de magie, les effets spéciaux et le mentalisme, et il provoque beaucoup d'enthousiasme. A certains moments, il y a de la fumée et avec le jeu des lumières cela donne quelque chose d'assez agréable à regarder.

Si le spectacle était un paysage, ce serait une terre de chaos. Pour moi les comédiens ne doivent rien changer: le spectacle était parfait, l'un des meilleurs auxquels j'ai assisté.

Yvan: Les décors sont assez sombres et les lumières éclairent le tout. La magie est impressionnante. D'ailleurs, dommage qu'ils n'aient pas voulu nous révéler le secret... Ce qui m'a marqué, c'est la magie et les combats d'épée, car ils entaient impressionnants. Ce que je n'oublierai jamais, c'est les combats d'épée. Si le spectacle était un paysage, ce serait le désert car j'avais l'impression que les scènes ne se passaient que sur ce décor. Ce que j'ai appris sur cette histoire, c'est qu'il ne faut pas donner sa confiance facilement aux gens donc ne pas être crédule. 

C'est une pièce épique car dans la pièce il y a des combats d'épée et il y a des héros.