Mauvaise humeur
21 10 2010 Pour une fois, je publie ce qu'on appelle un billet d'humeur. Je sais que peu d'entre vous le liront puisque peu d'entre vous s'intéressent à ce qui est enseigné au collège. J'ai l'impression que quoi que je vous propose, même et surtout si c'est un peu original (blog, sortie théâtre, etc.), vous vous y opposez. A vous entendre, tout est nul et à la longue, c'est réellement lassant.
Quand comprendrez-vous que les professeurs ne sont pas vos ennemis, que nous sommes là pour vous aider à grandir, pour vous fournir des outils pour vous en sortir dans la vie (je vous rappelle quand même que le vocabulaire et l'orthographe, outre donner un sérieux coup de main pour séduire les filles/garçons, comme nous l'avons vu avec Cyrano, sont indispensables pour rédiger des CV, des lettres de motivation ou réussir à différents concours d'entrée...), et non pour vous embêter ?
Ma collègue de français qui a des 4e serait tout à fait partante pour assister avec sa classe aux deux sorties théâtre prévues en janvier et en mai. C'est pourquoi, si vous persistez dans cette attitude d'hostilité à tout, je ne ferai pas avec vous les deux autres sorties au théâtre. A vous de me convaincre du contraire, je ne demande que cela ! Bonnes vacances tout de même !
Même si peu d'élèves liront ce commentaire, je donne aussi mon avis. Je partage le point de vue de ma collègue de français. C'est difficile de travailler avec des élèves globalement peu motivés qui sont hostiles à tout ce que l'on peut proposer... C'est très dommage.
E. Tardy