L'animal merveilleux (rédaction 3)

     Morgane se promenait paisiblement dans la forêt. Elle regardait les animaux, cueillait des fleurs, quand tout à coup,elle vit un cheval blanc allongé par terre. Elle s'approcha de lui et s'accroupit devant lui. Ce n'était pas un simple cheval. C'était une licorne.Comme elle était belle. Son pelage était blanc, brillant et sa corne était argentée. Malheureusement, elle était blessée. Morgane murmura quelque chose à son oreille puis partit chercher des plantes. Elle revint quelques minutes plus tard et lui fit manger les herbes et les plantes qu'elle avait cueillies. Elle caressa la tête de l'animal et s'endormit à ses côtés.

     Quand elle se réveilla, Morgane vit que la licorne n'était plus là. Elle se frotta les yeux, se leva et s'étira. Il faisait nuit désormais. Elle marcha quelques minutes dans la nuit obscure. La forêt était simplement éclairée par la lune. Elle vit que l'animal s’abreuvait près d'une flaque d'eau. Même si elle ne voyait pas beaucoup, elle pouvait voir la silhouette de la licorne qui venait vers elle. Elle avait l'air de bien aimer Morgane. Alors, comme Morgane était fatiguée d'avoir beaucoup marché, même si elle avait pu se reposer, elle monta sur la licorne. Elle lui dit d'avancer. La licorne obéit. Après quelques heures de trot, Morgane et son cheval fabuleux arrivèrent devant une auberge. Elle laissa la licorne dehors et entra dans le bâtiment qui semblait délabré. Une serveuse lui dit bonjour. Elle était vieille et avait des rides, un gros bouton sur le nez et des dents jaunes et abimées. Elle m'emmena à une table et me servit une boisson avant de se rendre dehors.

Après avoir laissé un pourboire sur la table, Morgane ressortit de l'auberge et s'aperçut que la licorne avait disparu. Et la vieille dame qui était sortie, où était-elle allée ? Elle l'avait peut-être emmenée pour la revendre à un prix élevé. Quoi que cette dame voulait faire avec la licorne, Morgane n'allait pas la laisser faire. Elle partit en courant. Elle savait où la licorne était allée car, sur le chemin,  on pouvait voir les traces qu'avaient laissé les sabots de la bête. Morgane courrait à toutes jambes. Elle couru tellement de temps qu'à un moment, elle s'étala de tout son long sur la terre. Elle pleurait de ne plus avoir son amie licorne à ses cotés. Elle l'aimait tant. Sans elle, elle ne pouvait plus vivre, alors elle sombra dans la folie et se perdit dans l'immense forêt. Elle n'avait plus de joie de vivre. Elle ne se nourrissait plus. Un jour que Harold se promenait à cheval, il découvrit son cadavre et pleura à ses cotés jusqu'à la fin des temps.