RÉDACTION SUR UNE AVENTURE DE ROLAND

Quelques années plus tard, le Roi Arthur est blessé lors de l’invasion de l’Angleterre par les Danois. Il se cache dans un passage secret du château avec Roland. A bout de forces, le roi lui dit ceci « Roland, tu es le plus brave de nous tous, va, délivre mon royaume, va chercher notre allié, le roi de France. Donne-lui cette bague et ce message.»      

Roland partit donc et commença sa mission !

 

Épisode 1 : La rencontre

         Roland chevaucha son destrier pour quitter au plus vite le château. Il passa devant des villages incendiés par les Danois. Quelle désolation ! Mais il se rappela qu’il devait accomplir la mission que le roi lui avait confiée. Le soir, il s’arrêta dans une clairière pour se reposer. Il devait rester vigilent pour ne pas qu’un ennemi le découvre. Mais il était si fatigué qu’il s’endormit aussitôt.

         Il fut réveillé par des bruits métalliques, c’était des chevaliers danois. Puisqu’il avait retiré son armure, il était sans protection ! Les chevaliers en voyant sa bannière, celle du roi Arthur, s’attaquèrent à lui. Au moment où ils allèrent lui donner le coup fatal, un faucon s’abattit sur eux et leur creva les yeux. Roland prit son épée, les tua et emporta une de leur tenue. Il s’en alla, l’oiseau sur son épaule.

         Son faucon possédait des pattes fines, avec des griffes acérées. Son dos était gris foncé, son ventre, de couleur crème et ses yeux, noir comme le jais. Avec ses ailes grandes et majestueuses, sa tête paraissait petite. Son bec bien crochu, orné d’une tache blanche, permettait de le distinguer des autres.

         Ici commença une grande amitié entre lui et ce rapace,  Roland se sentait ainsi moins seul. Au bout d’une semaine, ils arrivèrent au port de Hastings.

 

Épisode 2 : La traversée et l’arrivée au château

         C’était le milieu de la journée quand Roland et le faucon arrivèrent au port. Il se déguisa avec la tenue danoise qu’il avait gardée, pour entrer dans la ville assiégée. Il acheta des provisions dans un magasin. Puis, il se rendit dans une taverne pour trouver quelqu’un qui voudrait bien les conduire à Paris. Par chance, il rencontra un marchand qui devait s’y rendre et qui accepta de le prendre avec lui, contre quelques pièces.

         Roland monta donc dans le bateau du marchand. Mais au milieu de la traversée, des pirates les attaquèrent. Roland les anéantis un par un sauf le chef. Un duel éclata entre ses deux personnages. Le pirate était armé d’un sabre. Les coups qu’ils se donnaient étaient très violents jusqu’à ce que Roland donne le coup fatal.

         Il débarqua avec son faucon sur la côte normande où ils se cachèrent à l’arrière de la charrette du marchand. Quand Roland arriva à Paris, il se rendit au palais royal et demanda aussitôt une audience au roi. Il lui montra le parchemin et la bague.

 

         L’armée du roi de France et Roland partirent sauver l’Angleterre des danois. Après une semaine de guerre, les soldats du roi les vainquirent. Le roi Arthur remercia le roi de France et lui céda une partie de son royaume.

         Arthur remonta sur son trône tandis que Roland, partit chez son oncle, le seigneur d’Ecosse pour devenir son vassal et vivre à ses côtés.

 

 

FIN