La licorne blessée

Benoît d'Aiglemont se promenait dans la forêt à la recherche de divertissement . Il avait passé la nuit dans un gîte et s'était fait soigner ses blessures du combat contre Hardouin de Mortelande.

Quand soudain il entendit un hérissement qui venait de l'autre coté de la forêt en courant et découvrit un beau cheval. Mait il y avait une tache rouge sur sa robe. Benoît s'approcha et vit qu'il était blessé , une flèche était plantée dans son ventre. Benoît accourut et essaya de le soigner avec des plantes qu'il venait de trouver dans la forêt . Il avait appris cette technique quand il était petit. Une fois soigné, Benoît releva ce cheval.

Quand il le releva, il découvrit qu' il s'était trompé et que cet animal était en fait une licorne. Elle était fine et gracieuse. Sa robe était d'une blancheur pure et douce. Sa corne frontale était pointue et en spirale, elle était en or. Les crins de sa crinière et de sa queue étaient doux et soyeux, ils étaient de couleur or tout comme sa corne. Son visage était très fin, ses yeux étaient bleus et son nez était légèrement rose. Elle avait la taille d'un petit cheval mais avait de longue et fine jambe avec des petits sabots.

Une fois soignée et admirée, la licorne fit un signe de tête comme pour dire merci à Benoît et s'envola dans le ciel bleu avec une grâce extraordinaire en laissant derrière elle une traînée de paillette. Benoît encore tout secoué par ce qu'il venait de se passer, repartit à la recherche d'un endroit où dormir.