Jury 2020

Bienvenue sur le site du jury 2020 du concours #ZéroCliché !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comment réaliser mon travail de juré ?

Bienvenue sur le site du jury 2020 du concours #ZéroCliché !

Voici tous les éléments d'information pour réaliser votre travail de juré.

Pour vous aider dans votre travail, nous avons structuré ce blog de la manière suivante :

• Les billets sont organisés en quatre catégories : école, collège, lycée et "Mention spéciale" (qui réunit des productions originales "hors cadre"). L'addition de vos votes permettront de décerner quatre prix qui correspondent à ces catégories.
  • Pour chaque production, vous trouverez une courte présentation du projet ainsi qu'un lien pour y accéder.
  • Les commentaires sont ouverts.
  • Vous avez un système de notation, sous forme d'étoile, de 1 à 5 pour évaluer la qualité de chaque production.

Attention ! Découvrez l'ensemble des productions avant de voter car vous ne pourrez voter qu'une seule fois.

Après pris connaissance de chaque production médiatique, vous pouvez:

1. Effectuer une seule évaluation (1 à 5 étoiles) par média. Les étoiles apparaissent en bas des billets. Les critères d'évaluation sont indiqués dans l'article 3.3 du règlement.
    • Qualité et pertinence du message en rapport avec la thématique ;
    • Qualité et pertinence de l’angle choisi ;
    • Qualités rédactionnelles;
    • Qualités de réalisation;
    • Nature du projet : liberté d’expression des élèves, démarche d’élaboration, citoyenneté, place dans la vie de l’établissement, prise en compte du public cible ;
    • Responsabilité
  2. Écrire un commentaire court, que vous devez signer en mettant votre nom, et qui sera envoyé comme conseil aux élèves et aux enseignant.e.s.... merci de rester encourageant.e !

Sitographie

Article modifié le vendredi 05 février 2021, 14:47

Joseph Sylvain (Hors établissement)

Auteur: Joseph Sylvain (Hors établissement)