Pâques a lieu le 20 avril : on en profite pour manger des lapins en chocolat, des œufs peints en colorant naturel ou artificiel. Il y a une astuce pour peindre un œuf en rouge naturellement. En mangeant de l’ail, on découpe ses gousses, et on jette les pelures.Au lieu de les jeter gardez les dans quelque chose. Quand arrive le dernier jour avant Pâques, prenez tout vos pelures, mettez de l'eau dans la casserole et laissez les cuire jusqu’à ce que les pelures deviennent rouges. Pendant que les pelures rougissent, cuisez les œufs. Quand c’est prêt, mettez les œufs dans les pelures et cuisez les. Quand c’est prêt, il n'y a plus qu’à les récupérer pour peindre les œufs en rouge.

L'origine de Pâques : Selon la religion chrétienne, le fils de Dieu est cloué sur la croix. Au bout de 3 jours, il est ressuscité des morts, c'est le jour de Pâques.

Au magasin, vers le dernier jour de Pâques, on peut acheter plus de chocolats en promotion jusqu'à -50 pour cent. Pour les gourmands, il faut patienter jusqu'à Pâques. Les emblèmes de Pâques sont : le lapin de Pâques et les œufs. Il y a une légende qui explique pourquoi on fabrique des oeufs à Pâques : Il y avait un roi qui fêtait son anniversaire, tout le royaume lui offrait quelque chose. Il y a une petite fille qui lui avait offert un œuf parce qu'elle était pauvre. Quand elle le donna au roi, elle avait honte parce que tout le monde lui avait offert des choses très riches. En lui tendant, elle était toute rouge et alors... l'oeuf est devenu tout rouge. Alors, le roi très étonné, l'accepta avec plaisir et depuis, une fois par an, elle lui offrait des œufs rouges et l'anniversaire du roi était le jour de Pâques.

Michel.S