Chers parents,

un petit descriptif du Coup de pouce LAngage, mis en place par la commune de Limay, destiné aux élèves de grande section de maternelle :

Le CLA (Coup de pouce Langage)

C’est un dispositif soutenu par l’État. La ville le met en place en collaboration étroite avec l’Éducation Nationale. L’objectif principal de cette action est de permettre aux enfants fragiles de ne pas « rater la première marche » de leur scolarité. Cette action s’adresse donc à un public spécifique, des enfants « petits parleurs » en grande section de maternelle qui sont repérés par leurs enseignants en relation avec la ville. Le Cla est organisé en petits groupes – 5 enfants accompagnés d’un animateur. Ce cadre permet de multiplier les échanges entre l’adulte et chaque enfant.

Le CLA vise à impliquer les parents et à leur donner leur place. C’est ainsi que les familles pourront appréhender de façon active, plus positive et plus efficace leur positionnement vis-à-vis de l’école.

En savoir plus de le Coup de Pouce Langage :