Chers parents,

Notre jardin / potager est terminé !

Merci aux parents d’élèves, représentants de parents d’élèves, services municipaux et à l’association Jardins & Culture de Limay de nous aider dans la réalisation de notre projet en nous fournissant de l’aide manuelle ou du matériel pour élaborer notre jardin/potager.

Merci également aux partenaires qui nous ont fourni du matériel gracieusement :

Terre retournée à l’aide de M. Chahrokni & M. Tanguy (Association Jardins & Cultures du Monde – LIMAY) :

Installation de cartons pour empêcher les mauvaises herbes de repousser et préparer la terre à être cultivée :

Installation d’un composteur avec M. Chervin de la GPS&O afin de récupérer les déchets végétaux des foyers et de la cantine, et fabriquer du compost qui nous servira pour nos futures plantations :

Installation et remplissage des carrés de potager :

Installation gracieuse d'un système d'arrosage  "goute-à-goutte par l'entreprise ESA 78 : http://www.esa78.fr/

Copeaux de bois fournis par les services espaces verts. Merci à M. Jousse et M.Le-Lan ainsi que les équipes pour leur aide et leur travail.

Tourets fournis par Mme Bocquet. Merci à elle et son conjoint.

Conception de l'hôtel à insectes en hommage à Zulmée Carlu, donatrice de son héritage en faveur de la construction d’une école et de l’investissement dans le scolaire et le périscolaire.
Les matériaux utilisés ont été récupérés à 95% et 99% sont des matériaux durables.

Merci à Mme Harvey, à Mme Heimburger, Mme Genet, Mme Ganmi, Mme Colin, Mme Le-Tallec, Elynn Debagha, Mme Duval et Mme Habz pour leur aide sans faille durant tout le projet.

Cordialement.

T PEIXOTO