Honnêtement, le 2 septembre 2016, j'étais stressée. Avant de partir au collège, je faisais les cents pas! Je m'imaginais des scénarios complètement irréalistes :: « Et si je tombais devant tout le monde.. la honte! Si j'avais une mauvaise classe, et si j'oubliais mon sac, et si je me décoiffais avant même d'arriver au collège ! »

Toutes ces phrases qui trottaient dans ma tête m'angoissaient, mais ce qui me m'inquiétait le plus, c'était de savoir que ça allait être ma dernière rentrée au collège.

Personnellement, cela  ne va pas me manquer, d'attendre impatiemment que l'on dise mon nom alors que je vois mes amis partir un à un, les discours interminablement lassant  de M.Mocka, le coeur qui bat à mille à la seconde quand j'entends le nom d'un de mes meilleurs amis mais pas le mien …

Tout cela  n'était pas pour moi. Au bout du compte, la rentrée s'est super bien passée (du moins pour moi), je n'étais pas tombée, j'ai été séparée de certains de mes amis ,mais par chance beaucoup d'entre eux sont dans ma classe ! Ma classe est remplie de gens que j’apprécie et j'ai de bons professeurs… certains le sont mais pas tous.

Je ne sais pas encore ce que je veux faire quand je serai plus grande mais je compte le découvrir cette année. Comme cette année est la plus importante du collège je vais tout faire pour la réussir.

Viktoria.A