Etre enfant c’est pas juste être insouciant(e) et faire des bêtises ! Au contraire l’enfance c’est la période la plus importante pour notre vie future, car on apprend à parler, à marcher, écrire, lire, manger et à savoir faire du vélo par exemple … Et on peut faire tout ce que l’on veut quand on est enfant !

J’étais une enfant très capricieuse et insouciante et arrogante aussi, je pleurais beaucoup lorsque je n’avais pas ce que je voulais, et je mettais la chambre à mon frère en désordre quand je jouais et je ne voulais jamais la ranger ! C’est ce qui dérangeait tout le monde auparavant. J'étais très chiante quand on m'écoutais pas par exemple quand je parlais avec mon frère ou autre personne et bien il fallait obligatoirement me regarder et rien faire sur le moment même.

Ma mère m’a raconté qu’une fois, je ne voulais pas faire la sieste car je ne voulais pas dormir toute seule et je pleurais pour qu’elle dorme avec moi, et elle m’a dit que j’étais toujours sûre de moi. Je pensais qu’un monstre était caché sous mon lit ou une sorcière qui me suivait tout le temps et qu’elle me mangerait si je faisais beaucoup de bêtises, parce qu’avant on me racontait beaucoup d’histoires effrayantes.Quand j’étais petite j’avais une imagination débordante : je pensais que je pouvais voler comme un oiseau ou qu’une voiture pouvait se transformer en robot géant, et que l’école se terminait en grande section parce que je n’aimais pas l’école mais j’aimais beaucoup lire enfin regarder les images et j'aimais beaucoup dessiner aussi (des personnage de dessin animées etc). Si il fallait me décrire en quelque mot j'utiliserai enfant très capricieuse, arrogante, chiante et gentil que pour mes intérêts.

lamia