Fille Vs Garçon

Quand on parle de fille, des stéréotypes font surface et quand on parle de garçon, d'autres stéréotypes apparaissent. Pourtant on entend cette fameuse phrase " Nous sommes TOUS égaux". Pourquoi des femmes se battent-elles pour le fait que, pour le même travail, le même grade , le sexe opposé est mieux payer qu'elles? Si nous sommes vraiment "TOUS" égaux ?

J'ai encore une question pourquoi le droit de vote pour les femmes n'a pas été donné en même temps que les hommes mais après?

Ces exemples nous montrent que finalement, nous  ne sommes pas "Egaux" comme nous l'entendons si bien. On dit Le chef de famille et pas l'inverse; or qu'une femme peut très bien être la tête pensante et/ou s'occuper de sa famille seule. Je pense que l'autorité donne aux hommes pied sur les femmes. Un homme qui passe d'une fille à une autre est "respecté" dit comme "boss" ou encore "fort" mais  une Femme ayant le même comportement est insultée et surtout traitée comme quelqu'un qui vend son corps. Je comprends pas. Un homme ne connaîtra jamais la douleur des règles, de l'accouchement ni les effets de la grossesse donc ils devraient respecter les femmes et arrêter d'être macho et sexiste !

 

Être un garçon est un de mes rêves irréalisables. C'est pas pour autant que j'ai un avis positif sur eux, ni que je changerai de sexe plus tard. Si j'avais été un garçon, je serais plus du style "voyou". Les parents en général surprotègent les filles et les gars ont plus de liberté. J'aurais donc profité de cette liberté et j'aurais été en mode "no prise de tête". Par contre, j'aurais gardé ma personnalité et mon originalité afin de ne pas ressembler à tous les gars de mon époque. Je me serais permis de faire des choses que je ne fais pas en tant  que fille.

 

Danaëlle