Si on doit parler des différences entre les hommes et les femmes, beaucoup de clichés nous viennent en tête parce que la société d'aujourd'hui ne cesse de nous donner une image qui n'est pas forcément vrai.

Comment sont vues les femmes aujourd'hui ?

Les femmes sont bonnes à tout faire, elles restent à la maison faire le ménage , s'occuper des enfants et de la cuisine tandis que l'homme va travailler.

Des filles prennent beaucoup de temps à se doucher et à se préparer, elles sont passionnées de la mode et du maquillage. Il faut être féminine et coquette parce que si t'es un garçon manqué, t'es pas attirante.

Quand une femme est sans-tabou, des gens sont soit-disant choqués et la traitent de "pute". Alors que si c'est un garçon, là par contre personne ne dit rien. Pas étonnant que beaucoup ont peur de porter des jupes sous prétexte qu'elles ont bien cherché quand elles se font agresser. Et c'est bien dommage que aujourd'hui beaucoup oublie la vraie définition du mot "pute".

Vous parlez d'injustice ? Je n'ai pas tout dit. Puisque les femmes sont considérées dans encore beaucoup de pays ou de religions , comme inférieures à l'homme. Et il y a beaucoup de progrès à faire pour que cela s'améliore, heureusement que les féministes sont là pour nous le rappeler.

Et les hommes ?

Que les hommes sont sales, passant leurs temps dehors ou enfermés dans leur chambre à jouer aux jeux vidéos, qu'ils aiment tous le sport, et qu'ils ne s'y connaissent rien en matière de la mode.

 " On ne tape pas les filles" 

On n'entend pas beaucoup parler des agressions sexuelles et de violence conjugale faites aux hommes, alors qu'un garçon peut aussi se faire violer et être battu au quotidien par sa femme. Beaucoup ne le voit pas de la même manière à la différence de la femme, car les hommes sont plus "forts" qu'elles. On comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de stéréotypes liées aux métiers.  " Esthéticienne c'est un métier pour femme" et " Pompier c'est un métier d'homme". 

 

ikk.PNG

... Et si j'étais un garçon à la place ? 

En réalité, je pense qu'on est pas si différent que ça , donc si j'étais un garçon, il n'y aurait pas grand chose qui changerait.

 Je prendrais que 5 minutes à me préparer et je ne m'achèterais pas des tonnes de fringues pour au final avoir l'impression d'en avoir encore besoin. Je me casserais pas la tête à me coiffer le matin, je pourrais sortir décoiffé. J'aurais enfin le privilège de faire pipi debout et de ne pas mettre des papiers autour des toilettes (surtout dans les toilettes publiques).

 

Et toi ? Que ferais-tu si tu serais à la place de ton sexe opposé ?

Anja