L'année de 3 ème touche bientôt à sa fin, l'orientation est en grande partie conclue et le brevet arrive à grand pas. Avec cette fin d'année assez mouvementée s'ajoute le bal, en réalité c'est plus une fête ou une soirée qu'un bal.

Quelles sont mes réelles réflexions par rapport à ce fameux bal de fin d'année?

Pour commencer, je pense que cet événement est positif : après les examens, les élèves, camarades et amis pourront se retrouver, s'amuser, se détendre et partager un bon moment avant le début des vacances et le départ dans les différents lycées.

Par ailleurs, je ne suis pas du tout obsédée par ce bal comme certaines de mes camarades qui se préparent depuis le début de l'année et qui pensent y trouver l'amour de leur vie. Je trouve l'idée et l'initiative cool mais celui-ci ne maintient pas mon attention plus que ça.

Cependant, j'ai pu voir des vidéos des 3ème précédents lorsqu'ils étaient au bal et nombreux d'entre eux m'en ont parlé avec des étoiles dans les yeux mais comme je l'ai dit précédemment je ne comprends pas pourquoi ils parlaient aussi passionnément de ce qui est pour moi une simple fête avec des personnes que l'on côtoie quotidiennement.

Pour conclure, j'apprécie l'idée car je sais que cela fera plaisir à beaucoup de personnes  mais je ne pense pas aller à ce bal car personnellement il ne m'attire pas plus que ça.

Kamilia