Finies les sortie en famille, finies les grasses mat'... et la télé n’en parlons pas ! Maintenant place aux devoirs ,aux cahiers, à la trousse, aux sacs à dos ou à main pour les filles…

Pour la rentrée ,on doit acheter des nouveaux habits et des nouvelles fournitures : c’est barbant quand même,il y a 2 semaines de ça ,j’étais à la plage en train de bronzer en famille . Et à la rentrée, je me trouve réveillée à 7h30 du matin, prête à arriver au collège… Mais voyons  je ne peux pas aller à la récré sans même aller voir mes amies.

La rentrée , ça signifie plein de choses, mais avant tout , ça signifie les profs, les nouvelles tenues, les nouvelles fournitures scolaires . et  les retrouvailles entres  amies, les récrés et les sorties scolaires et encore plein d’autres choses. 

Cette rentrée- là m’angoisse et m’attriste car à la  fin de l'année  se déroulera le brevet et tout le monde ira dans des directions différentes...

Un jour avant la rentrée, je me disais "ça va, ça fait 4 ans déjà; je suis habituée à la rentrée  mais le soir, le stress commençait à monter et la boule au ventre commençait à venir. Je n'arrivais pas à dormir à cause de toutes les questions que je me posais..

Cette année, ce n'est pas une année ordinaire; j'ai toujours cette petite angoisse le jour de la rentrée mais ce jour-là, je ressentais autre chose et pire que de l'angoisse ou le stress, je savais que cet année c'est la 3é c'est le brevet etc mais c'est aussi des au revoir...

Cette année donc, je profite au maximum de ma classe, sans de pas ressortir du collège à la fin de l'année avec des histoires sur le dos ou des mauvaises notes : cette année-là, je me donnerai à fond!!!

À l’heure d’aujourd’hui, je réalise enfin que je suis en 3è et qu’à la fin de l’année il y aura le brevet...

AHHHHHH mais bon, BYE BYE Montaigne 

                                                                                                                                                      Lamia SEBBAR