Sortir des clichés de notre société actuelle est presque une invitation à se faire insulter. Tenez la différence homme/femme par exemple, parlons-en ! Une femme doit être élégante, polie, ne doit pas sortir à telle heure pour ne pas se faire agresser, ne doit pas faire ci, faire ça. Mais au contraire, les hommes sont les dieux, les Don Juan de toute époque !

 

Si j'étais un homme, je ferais un métier qui serait exclusivement réservé aux femmes. Quitte à me faire insulter de tapette, de fragile, de gay. Je n’en aurais rien à faire. Je serais maquilleur professionnel, femme de ménage, esthéticienne ou même sage-femme ! Pourquoi mettre obligatoirement des catégories pour séparer les hommes ou les femmes ? Pourquoi les hommes qui réalisent ces métiers n'ont pas un mot qui s’accorde avec leur sexe ? Et pourquoi ne dit-on pas esthéticien ? Sage homme ? Homme de ménage ?

Puis je pense que je pratiquerais un sport de défense. Évidemment pas pour embrasser mes muscles et me féliciter d’avoir de si beaux pecs mais pour pouvoir défendre des femmes dans le besoin qui se font justement agresser par d'autres hommes. Je ne serais pas forcément efféminé ou autre à cause de mon métier. Juste un homme lambda. Oh non, c'est vrai que si un homme touche à l'esthétique, il est rejeté parce qu’apparemment, il est gay. Aux temps pour moi, c'est connu.

Si j'étais un homme, je viendrais en aide aux femmes, et j'organiserais des cours de défense pour les aider. Beaucoup de femmes perdent confiance en elle ou vis à vis des hommes. Certains hommes, profitent de leurs force pour battre ou violer des femmes. Malheureusement, il n'y a pas que ça. Il y a tant à dire. Du plus cruel au plus "gentil".

Tout ça pour dire que la société actuellement est cruelle et complètement stupide. J'essaierais de la contredire et de montrer que tout est possible. En tant que femme ou homme. Tous les rêves sont possibles, peu importe qui vous êtes. Si une entreprise ose faire une différence de salaire, faites- le savoir ! Puis quitter l'entreprise, ils sont bêtes. Battez-vous pour vos droits et ne vous laissez en aucun marcher dessus. Homme ou femme, vivez heureux et ne vous limitez pas aux idées reçue de la société.

 

Aimy.