Personnellement, je n'ai pas vraiment de bons ou mauvais souvenirs au collège... Les jours se ressemblent et rien de vraiment spécial ne se passe. Mais j'ai eu des moments marquants, donc je vais les raconter.

C'était en sixième, je m'en souviens comme ci c'était hier.. Les premiers jours "d'intégration" au collège, je me sentais perdue, je ne connaissais personne, j'étais toute timide, je n'osais ni parler ni bouger. Je suivais les gens de ma classe pour savoir dans quelle salle aller. Je m'en souviens, qu'un jour, la sonnerie retentissait, tout le monde sortait et je faisais donc pareil.  Anjalina et moi  sommes sorties dehors car nous avions vu qu'il y avait des gens dehors, des 3èmes, on a cru que c'était la récréation et nous étions restées là  bas pendant environ 10 minutes avant de se rendre compte qu'on avait cours ! Nous sommes donc allés en cours et toute la classe s'est moquée.. Quand j'y repense, je trouve ça stupide.. L'erreur est humaine. Et puis, j'ai jamais été sûre de moi (et ça  n'a jamais changé).

Un jour, j'avais cours de sport en 4e (c'est plutôt récent), j'avais badminton, je n'arrivais pas à "servir" donc le prof resta 10 minutes avec moi pour m'expliquer mais je n'y arrivais toujours pas. Puis d'un coup, il s'énerva sur moi, commença à me crier et ça m'a beaucoup découragée car, de base, je n'ai pas vraiment (voire pas du tout) confiance en moi, j'ai une mauvaise estime de moi, et là, je me sentais encore plus nulle et inutile. Je culpabilisais beaucoup. Ça m'a beaucoup marquée car je n'aime pas beaucoup le sport, et ça n'a fait qu'empirer depuis.

Une fois, en CP je n'arrivais pas à ouvrir mon cartable. Tout le monde avait leurs affaires sur table.. La prof me fixait avec un regard énervé, elle alla vers moi, ouvrit mon cartable et renversa les affaires sur la table. C'est plutôt bizarre comme souvenir, et je ne pense pas que ça se fait.

Quand à mon meilleur souvenir, rien ne m'a marquée.

Mirtha B.